Identifiant : Mot de passe :
Connexion
à l'espace partagé
Mot de passe oublié ?
           


 
 
 
 
 
 




Nous avons appris le décès de notre collègue Jean-Marie Bouron survenu brutalement au cours du week end du 31 mars au 1er avril.

Agé de 32 ans, il avait fait sa thèse au CRHIA intitulée "Evangélisation parallèle et configurations croisées. Histoire comparative de la christianisation du Centre-Volta et du Nord-Ghana (1945-1960)" qui a été soutenue en 2013. Ce jeune africaniste dont  les travaux avaient été remarqués, a été lauréat du prix de  l'AHCESR en 2016, pour le meilleur article d'histoire contemporaine. Il avait également publié "Les missionnaires. Entre identités individuelles et loyautés collectives (19ème – 20ème siècles)", Karthala, 2016. Jean-Marie Bouron avait également dispensé des cours à  l'université de Nantes où sa gentillesse et son sérieux avaient fait l'unanimité. Nous sommes tous très affectés par sa disparition prématurée et nous avons une forte pensée pour son épouse et sa petite fille

Éric SCHNAKENBOURG

Directeur du CRHIA.

 



Accès à l'espace partagé


Indiquez votre Email, pour recevoir votre mot de passe.

Contactez Thomas Burel, si vous ne savez pas quel Email a été configuré pour votre compte ou si vous voulez le modifier.