Exposition La relation France-Belgique dans la tourmente de la Première Guerre mondiale

Le 06 Avril 2018

Y. LIGNEREUX, Professeur d’histoire moderne et Directeur de l’UFR Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie, et E. SCHNAKENBOURG, Professeur d'histoire moderne et Directeur du CRHIA,  vous invitent à découvrir l’exposition

"La relation France-Belgique

dans la tourmente de la Première Guerre mondiale"

Elle sera visible dans les locaux de l’UFR et du CRHIA à l’Université de Nantes du 6 avril au 3 mai 2018.

Cette exposition met en exergue l’évolution de la relation entre la France et la Belgique, deux pays opposés au début mais qui finiront inévitablement par se rapprocher au cours des quatre années que durera la guerre. Une relation forte, qui fut cependant fragilisée plusieurs fois par de profondes dissensions entre les deux pays.

Cette relation a pu être documentée grâce à la recherche et l’étude de nombreux télégrammes diplomatiques conservés dans les archives des deux pays. Cette exposition, itinérante et bilingue, est soutenue par le gouvernement fédéral belge et a été labellisée par la mission française du centenaire distinguant "les projets les plus innovants".

Lieu : Université de Nantes - UFR HHAA et CRHIA - Chemin de la Censive du Tertre - 44312 NANTES cedex 3
Partenaire : Expozao
Contact : crhia@uni-nantes.fr