Une histoire des esclavages - 7

Le 27 Mars 2018

Bernard MICHON, MCF en histoire moderne et Directeur-adjoint du CRHIA (Université de Nantes), participe avec Barbara CHIRON (Les Anneaux de la Mémoire) au cycle "Une histoire des esclavages" sur Radio Fidélité.

De septembre 2017 à juin 2018, ce 2ème cycle initié par Les Anneaux de la Mémoire vous propose chaque semaine une émission sur l'histoire des esclavages et des traites négrières :

Portrait d'un négociant-armateur nantais du 18e siècle, Guillaume Grou - 1

Portrait d'un négociant-armateur nantais du 18e siècle : Guillaume Grou - 2

Les négociants négriers nantais (18e-19e siècles) avec Olivier Grenouilleau, directeur de recherches en histoire à l'Université Paris 4 Panthéon-Sorbonne

La révolution abolitionniste avec Olivier Grenouilleau, directeur de recherches en histoire à l'Université Paris 4 Panthéon-Sorbonne

Lieu : Nantes
Partenaire : Radio Fidélité, Les Anneaux de la Mémoire