Le monde du négoce à Saint-Pierre sous la Monarchie de Juillet (1830-1848). Essai d’histoire sociale et matérielle

Le 08 Janvier 2018

Abel Alexis LOUIS, docteur en histoire de l'Université des Antilles, et membre associé au CRHIA (Université de Nantes), vient de publier :

Le monde du négoce à Saint-Pierre sous la Monarchie de Juillet (1830-1848).

Essai d’histoire sociale et matérielle

"Le Monde du négoce à Saint-Pierre" est la première étude sociale, culturelle et matérielle consacrée à la fois à l'ensemble des grands entrepreneurs du commerce et à ceux qui débutent dans cette voie tout au bas de l'échelle. Valorisés par l'honorabilité et le prestige de leurs professions, ces individus ont réussi à marquer de leur empreinte la société pierrotine en ayant une influence certaine sur la vie publique de la cité.

Lieu : Paris
Partenaire : Editions L'Harmattan