Une histoire des esclavages 2017/2018 - 3

Le 27 Novembre 2017

Bernard MICHON, MCF en histoire moderne et Directeur-adjoint du CRHIA (Université de Nantes), participe avec Barbara CHIRON (Les Anneaux de la Mémoire) au cycle "Une histoire des esclavages" sur Radio Fidélité.

De septembre 2017 à juin 2018, ce 2ème cycle initié par Les Anneaux de la Mémoire vous propose chaque semaine une émission sur l'histoire des esclavages et des traites négrières :

Les Libres de couleur dans les colonies françaises, avec Erick NOËL, Professeur d'histoire moderne à l'Université des Antilles

L’esclavage en Afrique du Nord au Moyen Âge, avec John TOLAN, Professeure d'histoire médiévale au CRHIA (Université de Nantes)

L’esclavage dans le bassin méditerranéeen au Moyen Âge, avec John TOLAN, Professeure d'histoire médiévale au CRHIA (Université de Nantes)

La Bonne-Mère, navire négrier nantais (1802-1815), avec Eric SAUGERA, docteur en histoire contemporaine de l'Université de Nantes

Lieu : Nantes
Partenaire : Radio Fidélité, Les Anneaux de la Mémoire