Les Français et les États-Unis, 1789-1815. Marchands, exilés, missionnaires et diplomates

Le 15 Novembre 2017

Tangi VILLERBU, MCF HDR en histoire contemporaine au CRHIA (Université de La Rochelle), vient de publier le numéro 59 de la collection Enquêtes et Documents :

Les Français et les États-Unis, 1789-1815.

Marchands, exilés, missionnaires et diplomates

Résumé :

Le but de cet ouvrage n’est pas de refaire une histoire des relations internationales de plus mais plutôt de la renouveler et d’interroger les acteurs d’une relation transatlantique multiforme (diplomates, missionnaires, marchands, exilés…). Ainsi ce volume analyse non pas les relations entre France et États-Unis, mais entre les Français et les États-Unis entre 1789 et 1815.

Lieu : Rennes
Partenaire : Presses universitaires de Rennes, Université de La Rochelle