Une histoire des esclavages 2017-2018 / 1

Le 28 Septembre 2017

Bernard MICHON, MCF en histoire moderne et Directeur-adjoint du CRHIA (Université de Nantes), participe avec Barbara CHIRON (Les Anneaux de la Mémoire) au cycle "Une histoire des esclavages" sur Radio Fidélité.

De septembre 2017 à juin 2018, ce 2ème cycle initié par Les Anneaux de la Mémoire vous propose chaque semaine une émission sur l'histoire des esclavages et des traites négrières :

L’esclavage en Grèce ancienne (1), avec Jérôme WILGAUX, MCF en histoire ancienne au CRHIA (Université de Nantes)

L’esclavage en Grèce ancienne (2), avec Jérôme WILGAUX, MCF en histoire ancienne au CRHIA (Université de Nantes)

Représentations de l’esclave dans le monde étrusco-latin, avec Thierry PIEL, MCF en histoire ancienne au CRHIA (Université de Nantes)

De la glèbe à la pourpre, être esclave à Rome, avec Thierry PIEL, MCF en histoire ancienne au CRHIA (Université de Nantes)

Pour aller plus loin :

Lieu : Nantes