Nous Autres, 72h pour refaire l'histoire du monde ou presque

June 09, 2017 at 7:30 pm to June 11 at 7:30 pm

Annick PETERS-CUSTOT, Professeure d'histoire médiévale au CRHIA (Université de Nantes), et Yann LIGNEREUX, Professeur d'histoire moderne au CRHIA (Université de Nantes), vous invitent à participer à la 2ème édition du festival  :

"Nous Autres, 72h pour refaire l’histoire du monde ou presque"

sous la direction de Patrick BOUCHERON

Invité d'honneur : Timothy Brook

Pendant trois jours, historiens, conservateurs et artistes invités mettent en scène une histoire savante et sensible, avec tout le sérieux et la fantaisie qu’elle requiert!

Programme :

Tables rondes et conférences, mais aussi des performances, un marathon savant, un atelier de tatouage commenté, une exposition dont vous êtes le héros, des conversations entre lecteurs, une très attendue battle d'historiens et un grand Bal du siècle.

Connaisseur ou simplement curieux, venez défendre l'idée d'une histoire citoyenne et joyeuse...

Pour aller plus loin :

Lieu : Le Grand T et Château des ducs de Bretagne à Nantes
Partenaire : Le Grand T (théâtre de Loire-Atlantique), Château des ducs de Bretagne - musée d’histoire de Nantes, musée Dobrée - Département de Loire-Atlantique, Université de Nantes, Institut d’Études Avancées de Nantes, association Nantes-Histoire, Centre Chorégraphique National de Nantes, Collège de France, éditions du Seuil
Contact : Yann LIGNEREUX : yann.lignereux@univ-nantes.fr