Voyages en pays seereer. Le Sine-Saloum (Sénégal), des patrimoines en partage

November 03, 2016

Mickaël AUGERON, MCF HDR d'histoire moderne au CRHIA (Université de La Rochelle), vient de publier avec Fabrice BONNIFAIT, Amade FAYE et Raphaël NDIAYE :

Voyages en pays seereer.

Le Sine-Saloum (Sénégal), des patrimoines en partage.

Cet ouvrage, résolument pluridisciplinaire, vient clôturer plusieurs années de recherches appliquées dans le delta du Sine-Saloum (programme de coopération réalisé sous la direction de Mickaël Augeron, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères).

Publié avec le concours du CRHIA (Universités de La Rochelle et de Nantes) et de l'IFAN (Université de Dakar), il réunit une équipe de chercheurs franco-sénégalais (historiens, biologistes, archéologues, sociologues, géographes, musicologues, géologues, anthropologues, botanistes, hydrogéologues).

Télécharger la table des matières

Télécharger la 4e de couverture

Pour aller plus loin :