Viralités, parasitages et piratages en science-fiction

October 20, 2016 at 09:30 am to October 21 at 5:30 pm

D. André, MCF Culture Populaire et civilisation Nord américaines au CRHIA-La Rochelle, organise avec N. Vas-Deyres, F. Favard et A. Mérard, le 5ème colloque Stella Incognita à Bordeaux :

"Viralités, parasitages et piratages en science-fiction".

Le 5ème colloque Stella Incognita sera consacré en 2016 aux notions de viralité, de parasitage et de piratage au sein du genre de la science-fiction, et ce dans dans une grande variété de médias. Il s'agira d'envisager ces notions dans la pluralité de leurs définitions, afin d'explorer la façon dont la science-fiction se les réapproprie, parfois même les initie, pour mieux interroger le monde qui lui est contemporain.

Consulter le programme du colloque

Lieu : Université Bordeaux Montaigne, Maison des Sciences de l'Homme - 10, esplanade des Antilles - 33607 PESSAC, salle Jean Bordes
Partenaire : CLARE (EA 4593 - Université Bordeaux Montaigne), MICA (EA 4426 - Université Bordeaux Montaigne), TELEM (EA 4195 - Université Bordeaux Montaigne), Université de La Rochelle
Contact : Danièle André : daniele.andre@univ-lr.fr