Séjours de recherches de Zeineb CHEBBI et Fedia BEN BECHIR

Le 15 Octobre 2016

Zeineb CHEBBI et Fedia BEN BECHIR, doctorantes en histoire, patrimoine et archéologie à la Facultés des Lettres, des Arts et des Humanités à l'Université de La Manouba (Tunisie) sous la direction de Rachida TLILI SELLAOUTI, séjourneront à Nantes du 15 octobre au 15 décembre 2016 à l'invitation d'Alain MESSAOUDI, MCF en histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes).

Thèmes de recherches :

• Zeineb CHEBBI : "La pensée réformiste arabo-musulmane entre universalité et spécificité (18ème – 19ème siècles). Analyse textométrique de sources patrimoniales".
  • Fedia BEN BECHIR : "L’Orient dans le regard de l’Occident. Images et représentations de la femme arabo-musulmane à travers les sources iconographiques occidentales  (18ème – 19ème siècles)".

Lieu : Université de Nantes - CRHIA
Partenaire : Université de La Manouba (Tunis)
Contact : Zeineb CHEBBI : chebbizeineb84@yahoo.fr ; Fedia BEN BECHIR : benbechirfedia@rocketmail.com