Appel à communications - 1ères rencontres doctorales IPRA

April 30, 2016

J. Tolan, Professeur d'histoire médiévale au CRHIA (Université de Nantes), et D. Avon, Professeur d'histoire contemporaine au CERHIO (UMR 6258 CNRS  / Université du Maine), coresponsables de l'Institut du Pluralisme et de l'Athéisme (IPRA), lancent un appel à communications pour les 1ères rencontres doctorales interdisciplinaires de l'Institut sur le thème :

Religion en jeu :

représentations et manipulations du religieux.

Les rencontres, qui s'intéresseront à la place de la religion (ou des religions, du religieux, de l'athéisme) et aux différentes formes d'institutionnalisation de la sécularisation (dont la laïcité) dans les représentations, les discours et les représentations idélogiques, seront organisées à la MSH Ange-Guépin les 13 et 14 décembre 2016.

Les propositions de communications sont à adresser avant le 30 avril 2016 à ipra@univ-nantes.fr

Télécharger l'appel à communications

Pour aller plus loin : www.ipra.eu

Lieu : MSH Ange-Guépin 5 Allée Jacques Berque 44000 Nantes