Atelier des doctorants du CRHIA - 2ème séance

January 20, 2016 09:30 am to 12:00 pm

Le Directeur du CRHIA invite les doctorants du CRHIA Nantes et La Rochelle à assister au 2ème atelier des doctorants du CRHIA.

Programme :

1- "Comment mettre en série une base documentaire tirée d'archives", présentation du livre de Brice RABOT, docteur en histoire médiévale, membre associé au CRHIA et  Professeur agrégé d'histoire-géographie au Lycée Colbert de Torcy (Sablé-sur-Sarthe).

2- "Rome et la mer. Rôle et importance de la mer Méditerrannée dans le développement du monde romain : de la fin du 4ème siècle av. J.-C à la deuxième guerre punique" par Jean CREMADES, doctorant en histoire ancienne sous la direction de Bernard MINEO.

Entrée libre pour tous les doctorants et les étudiants en histoire.

Lieu : Université de Nantes - Campus Lettres - Bâtiment Tertre - CRHIA, Bibliothèque de recherches Paul Bois
Partenaire : ED STT (Société, Temps, Territoires)
Contact : crhia@univ-nantes.fr