Appel à communications Dion de Pruse, l’homme, son œuvre et sa postérité

Le 08 Décembre 2014

Eugenio AMATO, Professeur de langue et littérature grecque et membre associé au CRHIA – Nantes, lance un appel à communications pour un colloque consacré à Dion de Pruse, organisé par le L'AMo (EA 4276) à Nantes du 21 au 23 mai 2015.

Le colloque vise à réévaluer l’image de l’orateur et philosophe Dion de Pruse, en explorant les multiples facettes de son talent littéraire, de sa biographie, de la transmission et de la réception de son œuvre. C’est en effet l’image globale de l’auteur ancien dans sa complexité patente qui sera prise en compte, car elle nécessite encore une étude approfondie, sur la base des découvertes récentes dans tous les domaines des Sciences de l’Antiquité...

Les propositions de communication sont à adresser avant le 08/12/2014 à l’une des deuxadresses électroniques suivantes :

L’envoi comprendra un titre (même approximatif) accompagné d’un résumé de 10 à 15 lignes exposant les objectifs poursuivis. Merci d’indiquer également quelques renseignements pratiques concernant l’auteur de la communication (statut, institution de rattachement, adresse électronique).

Les communications se feront en français, en anglais ou en italien et elles feront l’objet d’une publication dans une collection scientifique internationale à comité de lecture.

Les propositions seront examinées par le comité scientifique.

Télécharger l'appel à communications

Lieu : Université de Nantes
Partenaire : CeTHIS, (EA 6298), UMR 7044 de Mulhouse, IUF et Association Textes pour l'Histoire de l'Antiquité Tardive
Contact : Eugenio Amato : eugenio.amato@univ-nantes.fr