Mémoires de la Grande Guerre 1914-1918

Le 12 Novembre 2014 à 18:00

Thierry PIEL, MCF en histoire ancienne au CRHIA-Nantes, et Ulrich HUYGEVELDE, en collaboration avec l’INA, présenteront le 1er RDV INA-Histoire 2014-2015 à Nantes sur le thème :

Mémoires de la Grande Guerre

1914-1918

Chaque trimestre, l'Université de Nantes et l'INA unissent leurs compétences pour offrir aux nantais - étudiant ou non - un regard éclairé sur les évolutions de nos sociétés, en appui sur le patrimoine télévisuel.

Les "Rendez vous Ina-Histoire" vous emmènent revisiter des moments d'histoire internationale, nationale ou locale à l'aide de documents rares issus des archives de la télévision, ressource inépuisable pour décrypter l'histoire contemporaine et interpréter les soubresauts du monde.

Lieu : Université de Nantes - Campus centre-ville - amphi Kernéis
Partenaire : Institut National de l'Audiovisuel