L'histoire de l'Europe vue d'ici et d'ailleurs

Le 03 Avril 2014 de 14:00 à 16:30

Michel Catala, Professeur d'histoire contemporaine et directeur du CRHIA, vous invite à participer à une table-ronde organisée avec l'IEA-Nantes et l'axe 4 du LabEx EHNE sur le thème :

L'histoire de l'Europe vue d'ici et d'ailleurs

Il s'agira de s'intéresser à l’histoire des Européens dans le monde, mais également à la vision de l’Europe et des Européens par les autres continents. Ce rendez-vous avec les historiens invités à l’Institut d’études avancées de Nantes permettra de confronter les points de vue d’historiens européens et non-européens sur ces questions, un regard croisé sur l’histoire de l’Europe et de ses contacts avec le monde, vu d’ici et d’ailleurs, sur fonds de développement d’une histoire globale ou connectée très en vogue aujourd’hui...

La participation est réservée aux doctorants et aux membres du CRHIA Nantes et La Rochelle.

Lieu : Université de Nantes - Campus Lettres - Château du Tertre - Salle 2
Partenaire : IEA Nantes et LabEx EHNE