Amérindianités et savoirs suivi de Revisiter le Canada par la recherche doctorale

March 19, 2014 at 6:00 pm to March 21 at 6:00 pm

A. MAGORD et M. RIAUDEL , de l'Université de Poitiers, organisent, en partenariat avec L. VIDAL, Professeur d’histoire contemporaine et directeur-adjoint du CRHIA – La Rochelle, le colloque :

« Amérindianités et savoirs ».

Ce colloque sera suivi d’une journée d’études portée par F. LE JEUNE, Professeur d'histoire nord-américaine au CRHIA-Nantes, B. MARTINETTI, post-doctorant en histoire moderne au CRHIA-La Rochelle et S. BALLOUD, doctorant en histoire contemporaine au CRHIA-La Rochelle, et intitulée :

« Revisiter le Canada par la recherche doctorale : nouvelles thématiques, nouvelles sources, nouvelles méthodologies ».

Consulter le programme de la journée d'études

Consulter le programme du colloque

Lieu : Université de Poitiers
Partenaire : Université de Poitiers et chaire du PRES Limousin-Poitou-Charentes d’Études sur le Canada