Présentation officielle du LABEX EHNE

Le 25 Septembre 2013 à 18:00

Dans le cadre du LABEX EHNE "Ecrire une Histoire Nouvelle de l'Europe", le CRHIA-Nantes vous invite à participer à la présentation officielle du projet et de son axe 4 "L'Europe, les Européens et le monde" :

Mercredi 25 septembre 2013

Maison de l'Europe à Nantes

Le projet EHNE :

Réinsérer l’histoire du projet européen et de sa mise en œuvre dans l’histoire générale implique une écriture renouvelée de l’histoire de l’Europe elle-même. Cette perspective est le fondement du projet EHNE, « Écrire une Histoire Nouvelle de l’Europe » que le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a validé dans un communiqué daté du 14 février 2012, comme étant l’un des 71 lauréats de la deuxième vague de l’appel à projets « Laboratoires d’excellence » (LabEx), doté de la mention " Investissements d’avenir".

Pour en savoir plus :

1- Axe 4 L'Europe, les Européens et le monde

2- Le projet EHNE

TELECHARGER L'INVITATION

Merci de confirmer votre participation pour le 20 septembre 2013.

Lieu : Maison de l'Europe à Nantes
Partenaire : Université Paris I, Université Paris IV, Ecole des Chartes