L’homme, la mer et le littoral du Moyen Âge à nos jours

April 11, 2013 09:15 am to 4:45 pm

Frédérique Laget, docteur en histoire médiévale associée au CRHIA-Nantes et enseignante d'histoire-géographie au collège Denis-Poisson, et Alexis Vrignon, doctorant en histoire contemporaine, organisent la journée des doctorants 2013 intitulée :  « L’homme, la mer et le littoral du Moyen Âge à nos jours ».

La journée s’intéressera, à partir d’exemples aussi bien européens qu’extra-européens, aux représentations de la mer et du littoral, qui sont en perpétuelle évolution et se déclinent dans les paysages et les pratiques sociales.

Télécharger le programme de la journée

Pour aller plus loin :

1. IUML
  2. RUCHE

Lieu : Université de Nantes - Campus Lettres - Bâtiment Censive - Salle des conférences
Partenaire : Institut Universitaire Mer et Littoral (IUML) et Réseau Universitaire des Chercheurs en Histoire Environnementale (RUCHE)
Contact : Alexis Vrignon (alexis.vrignon@etu.univ-nantes.fr) et Frédérique Laget (frederique.laget@gmail.com)