option_actu
 
Identifiant : Mot de passe :
Connexion
à l'espace partagé
Mot de passe oublié ?
           


 
 
 
 
 
 






Patrimoines de l'Empire colonial francais : constitution, valorisation, interprétation

Du 20 Mars 2013 à 09:00 au 21 Mars 2013 à 17:45

Axe 1 : HOMMES, BIENS ET SAVOIRS EN CIRCULATIONS : INTERCONNEXIONS ET RECONFIGURATIONS

M. Augeron, MCF d'histoire moderne au CRHIA-La Rochelle, organise,  avec O. Caudron, directeur de la bibliothèque universitaire de La Rochelle, les journées d’études « Valoriser le patrimoine colonial d'origine française » les 20 et 21 mars.

Dans le cadre de la manifestation « La Rochelle Rochefort villes coloniales, 1830-1940 » initiée par la médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle et la médiathèque de Rochefort, et soutenue par le Syndicat mixte La Rochelle-Rochefort, l'Université de La Rochelle (FLASH, laboratoire CRHIA, Bibliothèque universitaire) et l'Association rochelaise de coopération, d'animation et de diffusion documentaire (ARCADD), qui regroupe plusieurs établissements et services culturels implantés dans l'une ou l'autre ville, proposent, avec le partenariat du Musée rochelais d'histoire protestante, d'évoquer le patrimoine riche et multi-forme, matériel ou immatériel, issu de l’entreprise coloniale de la France, tant du point de vue de sa préservation, de son apport historique, de sa dimension mémorielle, que de sa mise en valeur.  

Télécharger le programme des deux journées

 


Lieu : La Rochelle (ULR, FLASH, amphi 250B-Choderlos de Laclos) – Rochefort (Théâtre de la Coupe d'or)
Partenaire : Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle, Médiathèque de Rochefort, Syndicat mixte La Rochelle-Rochefort, Université de La Rochelle, Association coopération, animation rochelaise et diffusion documentaire (ARCADD)
Contact : Mickaël Augeron : mickael.augeron@univ-lr.fr